Accueil

Les autorités ivoiriennes ont fait le constat de plus en plus récurrent de pratiques anarchiques au niveau des installations électriques.

Aussi ont-elles émis le souhait que ces pratiques soient corrigées pour plus de sécurité dans ces installations.

C’est dans la volonté d’aider à la réalisation de ce vœu chère aux autorités ivoiriennes, que l’entreprise SOGELUX SARL dirigée par M. GHANDOUR Hassan Directeur Général, leader sur le marché ivoirien de la vente de matériels électriques, a prix attache avec son fournisseur en câbles isolés, la société Française NEXANS.

Cette société experte mondiale en câbles et système de câblage a un centre de formation baptisé NOUR. C’est ce centre de formation qui a assuré, en partenariat avec notre entreprise, la formation des électriciens basse tension.

Le thème de cette formation était : « la sécurisation des installations électriques selon la norme française NFC 15 100 ».

L’objectif de cette formation était de former les électriciens basse tension pour la réalisation des travaux dans la règle de l’art selon la norme NFC 15 100.

Un formateur expert du centre de formation NOUR a été détaché pour dispenser les cours ici en Côte D’Ivoire dans les locaux de la société SOGELUX SARL.

Ce formateur réputé, de plus de 20 ans d’expériences se nomme M. HARMAL ABDERRAHIM.

La formation s’est déroulée sur deux mois (du 08 au 22 octobre et du 05 au 23 Novembre 2012). Dix groupes se sont succédés durant cette formation. À raison de deux jours et demi par groupe.

Pour un effectif total de 287 électriciens formés. Ces électriciens venaient de divers horizons :

D’Abidjan, de Jacquesville, d’Agboville, Anyama, Bouaké, etc.

Cette série de séminaires a été clôturée par la journée de samedi 24 Novembre 2012 à l’Hôtel Pullman au Plateau.

Cette journée s’est déroulée en deux étapes :

 

Un séminaire technique suivi d’un buffet à l’endroit des chefs  et responsables techniques d’entreprises, de 09 heures à 12 heures 30 mn.

Le thème de ce séminaire : les nouvelles solutions de distribution urbaine moyenne tension.

À la suite de ce séminaire, a eu lieu dans ce même cadre hôtelier une cérémonie solennelle de remise d’attestation aux 287 électriciens formés.

Cette cérémonie a regroupée dans une salle de l’hôtel Pullman, plus de 300 personnes.

Elle a pris fin par un cocktail dînatoire au bord de la piscine de ce somptueux hôtel.

SOGELUX

SEMINAIRE DE FORMATION À L’ENDROIT DES ELECTRICIENS BASSE TENSION

Du 08 au 22 octobre et du 05 au 23 Novembre 2012

PHOTO

VIDEO

lecteurs

**** BIENVENUE A SOGELUX.NET **** SEMINAIRE DE FORMATION À L’ENDROIT DES ELESTRICIENS BASSE TENSION *** Du 08 au 22 octobre et du 05 au 23 Novembre 2012 ***
SOGELUX
>>